UNE NOUVELLE FONTAINE POUR LE MUSÉE D’ARCHITECTURE SCHUSEV DE MOSCOU

2019-06-10
Share this page on

Le MUAR de Moscou, connu également comme le musée national d’architecture Schusev, accueille une nouvelle fontaine, conçue par l’architecte Andrey Asadov pour fêter les 30 ans d’activité du cabinet d’architecture ASADOV qu’il dirige. Fondé en 1989 par Alexander Asadov, aujourd’hui directeur de la création, le cabinet opère dans le secteur de la conception urbanistique et architecturale pour des bâtiments publics liés au sport et à la culture et pour des bâtiments résidentiels à plusieurs étages dans des cadres ruraux.

Trente ans, c’est également la période racontée par l’exposition temporaire dédiée à l’architecture russe moderne de 1989 à 2019, présentée au MUAR en même temps que l’inauguration de la fontaine, réalisée avec la contribution du partenaire Fiandre MADE in the world, Kinetika boutique et entièrement revêtue de Soft Onyx, une des dernières finitions précieuses introduites dans la gamme Marmi Maximum.
Les rayures légères et multi-chromatiques de Soft Onyx enrichissent avec raffinement la structure imposante et monolithique de la fontaine, comme si elle était une pierre précieuse sertie dans le sol.
L’empreinte de la marque FIANDRE dans l’architecture se manifeste par sa grande fierté de revêtir dans le monde entier des surfaces et des éléments qui symbolisent la culture du projet.