LE SALON SYDNEY INDESIGN 2015 EXPOSE LES CARREAUX GRAND FORMAT MAXIMUM

2015-09-02
Share this page on

Artedomus, le distributeur exclusif des produits Fiandre en Australie via la marque MAXIMUM AUSTRALIA, a participé cette année au salon Sydney Indesign en présentant une œuvre donnant un rôle de vedettes absolues aux surfaces MAXIMUM de Fiandre (format 300x150 cm).
En collaboration avec le cabinet Thomas Coward de Melbourne qui s’est occupé de l’élaboration du projet, Artedomus a commandé puis réalisé l’installation conceptuelle « The Pipers » qui réinterprète dans un registre contemporain le charme et le pouvoir de la pierre dans l’histoire de l’humanité.

S’inspirant des mégalithes de la Britannia antique - ces monuments préhistoriques édifiés à l’aide de pierres de grandes tailles autour desquelles étaient célébrés des rites sacrés en l’honneur de la nature - la sculpture « The Pipers » a été entièrement réalisée avec des carreaux en grès cérame Maximum choisis en raison de leur format, de leur légèreté, de leur flexibilité et de leurs excellentes performances en termes de résistance et de ductilité.

Les carreaux Calacatta Statuario Maximum, Travertino Maximum et Nero Supremo ont été utilisés pour réaliser « The Pipers ». Des matériaux dont les finitions subliment l’œuvre en lui conférant une naturalité intense rappelant les couleurs et les géométries des sites sacrés du Royaume-Uni.
Conformément au thème du salon Sydney Indesign 2015 « Ritual : the art of tradition », Artedomus a créé une œuvre explorant les anciens symboles de la culture mégalithique tout en célébrant la nature comme rituel de communication intemporel.

Design: Thomas Coward Studio
Projet : commandé et réalisé par Artedomus
Photo: Willem Rethmeier
Maximum Australia