FEDERICA MINOZZI, MARRAINE EXCEPTIONNELLE POUR L’OUVERTURE DU PREMIER SHOWROOM FRANÇAIS DE ZANUTTA

2017-11-13
Share this page on

Les surfaces FIANDRE Architectural Surfaces ont un nouveau et prestigieux siège d’exposition à Paris : l’atelier “Maison à Vivre” , premier showroom français de Zanutta, société italienne leader dans le secteur du bâtiment et de l’ameublement, spécialisée en ameublement de salle de bains et en finitions d’intérieur.

L’inauguration, qui aura lieu jeudi 16 novembre 2017 à partir de 17 h 30 au 57, rue de Bourgogne, sera marquée par la participation de Federica Minozzi, directrice générale d’Iris Ceramica Group et AD Fiandre, qui racontera au public le processus de développement de la céramique italienne, illustrant les nouvelles tendances et technologies du design d’intérieur.

Située rue de Bourgogne, un des quartiers commerciaux les plus animés de Parigi,la nouvelle salle d’exposition Zanutta présente des revêtements, des meubles et finitions fabriqués en Italie, à la recherche des dernières solutions de pointe dans le domaine de l’architecture et des matériaux.
Un projet innovant qui vise plus haut que la simple revente, pour devenir un véritable laboratoire de création sur les dernières tendances dans le secteur de la conception d’intérieur.
Le projet, signé par l’architecte italien Mauro Rossetto s’articule autour de deux étages, pour un total de 250 m consacrés à la créativité, au savoir-faire italien et aux contaminations inédites entre les différentes expressions artisanales et artistiques.

Maison à Vivre est configuré comme un espace polyvalent, avec des secteurs consacrés aux meetings et à la formation, à la recherche de nouveaux formats, matériaux et textures, à la conception sur mesure et à la consultation spécialisée. Un showroom dynamique fondé sur de solides relations avec les marques productrices, qui prendront part de manière active au projet, avec des rencontres, des présentations de nouvelles collections, des groupes de discussion sur de nouveaux matériaux, technologies et techniques de pose.

La directrice du showroom, Marisa del Colle, commente ainsi l’ouverture imminente :
« L’Atelier “Maison à vivre” est un projet d’avant-garde qui peut compter sur l’expérience et sur les compétences techniques d’un grand groupe comme Zanutta Italia. Nous avons également voulu établir un lien fort entre le design et l’art, accueillant aussi des expositions temporaires d’artistes internationaux et des présentations de designers émergents italiens et français. »

« Le projet – explique Edoardo Tesolin, directeur général de Zanutta France – a pour but de valoriser l’image déjà forte du made in Italy dans le monde, non seulement en tant que qualité et design de produit, mais aussi comme capacité technique, qualité des installations et des finitions, et haute technologie. Nous avons choisi Paris pour ce premier pas à l’étranger parce qu’il s’agit d’une ville d’avant-garde en ce qui concerne l’innovation et le design, ayant une image internationale prestigieuse ouverte sur tout le marché européen. »