Sous la direction artistique de l’atelier milanais gianpaolovenier design, Zanutta, entreprise italienne leader du marché du bâtiment et du mobilier domestique, présente un projet inédit, développé sur 12 mois, consacré au savoir-faire de l’Italie. À partir du 6 septembre 2018, les vitrines du showroom seront le théâtre d’un nouveau concept d’exposition, sous le signe de l’artisanat.
Zanutta France, à l’occasion de la semaine du design de Paris, réitère sa participation en lançant « OUVERTURE - Savoir-faire en scène ». Selon une idée du designer Gian Paolo Venier, les vitrines du showroom seront le théâtre de l’excellence italienne, revisitée de manière absolument inhabituelle.
Artisanat, design et innovation se mêleront dans quatre installations temporaires s’inspirant des atmosphères des villes d’art les plus représentatives de la péninsule : Florence, Venise, Naples et la Riviera ligure s’enchaîneront toute l’année, invitant à découvrir l’excellence du Made in Italy, dont Zanutta est depuis toujours le représentant.
Le théâtre d’OUVERTURE est justement rue de Bourgogne, en plein cœur de la capitale française. Le décor original offre aux passants l’opportunité de plonger quelques instants dans des paysages en miniature, composés d’éléments architecturaux, de pièces d’ameublement « piratées » et de décors créés sur mesure, qui illustrent le savoir-faire italien à travers le design et l’architecture.
La première installation, qui sera inaugurée le 6 septembre, mettra en évidence toute la beauté du chef-lieu de la Toscane. En jouant avec les motifs et couleurs typiques de l’esthétique florentine, la vitrine se transforme en une présentation raffinée, d’où s’élèvent des façades Renaissance et de précieux intérieurs.
Pour représenter Florence, la collection Musa+ de Fiandre Architectural Surfaces a été choisie avec quatre autres entreprises du monde du design pour les décors.
La collection de revêtements offre en effet un large choix de formats et de textures, au service de la créativité et de l’expérimentation. MUSA+ se distingue par son originalité et son caractère polyvalent, offrant d’infinies possibilités de composition grâce à la présence de plaques, plaquettes, hexagones, carrés et losanges. L’association de teintes claires et foncées extrêmement polyvalentes permet de créer un motif géométrique qui rappelle les décorations de marbre typiques de la Renaissance.
À l’occasion de Paris Design Week, Fiandre présentera une vitrine artistique d’exposition de très haut niveau, célébrant avec Zanutta l’excellence des matériaux et des finitions Made in Italy dans le domaine de l’architecture et du projet d’intérieur contemporain.