À l'occasion de l'édition CERSAIE 2017, Fiandre Architectural Surfaces dévoile en avant-première les nouvelles collections de surfaces pour l'architecture, le design d'intérieur et l'ameublement. Le cadre qui présente les nouveautés au salon est inédit : conçu par Matteo Nunziati, il met en lumière les solutions innovantes proposées par Fiandre.
Pourquoi INTERSECTION ? Le terme a été choisi pour souligner le rôle crucial des surfaces en céramique dans de nombreux domaines d'application. Les surfaces Fiandre sont donc présentées comme le point vers lequel convergent trois thèmes directeurs : l'architecture, le design d'intérieur et la personnalisation. L’idée de Matteo Nunziati traduit le message de Fiandre en projet, à travers un complexe spectaculaire de volumes qui se pénètrent et s'entre-croisent dans un point central. Toute l'enveloppe extérieure, qui s'inspire librement de la célèbre VitraHaus de Herzog et De Meuron, symbolise le lien entre Fiandre et l’architecture. Le long couloir central en est le cœur, consacré à l'accueil et à la vaste exposition des nouvelles grandes plaquesEminent Wood Maximum. Depuis le centre du couloir, différents espaces thématiques se ramifient : deux espaces consacrés au design d'intérieur présentent respectivement une salle de bain réalisée à l'aide de l'exclusifDark Marquina de Marmi Maximum et un living entièrement consacré à la nouvelle collectionMUSA+ ; de l'autre côté du couloir central, l'espace Design Your Slab présente la dernière innovation de Iris Ceramica Group dans le domaine de la personnalisation des surfaces céramiques à partir d'une seule plaque.
La décoration exécutée à l'aide de surfaces Fiandre, les détails soignés et le mood sont tous pensés pour mettre en valeur les nouvelles couleurs, tandis que les finitions sont le couronnement d'une présentation à l'impact esthétique extraordinaire pour le visiteur.