ARCHITECTURE+CONSTRUCTION MATERIALS : ARC&TEC PROTAGONISTE AVEC FIANDRE ET ACTIVE SURFACESTM

2021-03-30
Share this page on

À l’occasion du salon ARCHITECTURE+CONSTRUCTION MATERIALS, qui s’est tenu dans la capitale japonaise du 9 au 12 mars dernier, au Tokyo Big Sight, notre excellent partenaire ARC&TEC a entièrement dédié son espace d’exposition à Fiandre Architectural Surfaces. Véritable colonne vertébrale de la manifestation Japan Shop, cet événement dédié aux matériaux de construction connaît une croissance constante. Avec l’objectif d’offrir un large panorama pour le choix de matériaux et de solutions indispensables pour le secteur de la conception, ARCHITECTURE+CONSTRUCTION MATERIALS devient une véritable vitrine réservée aux professionnels de la construction dans les domaines résidentiel, retail et immobilier.

Le point central de l’exposition d’ARC&TEC a été ACTIVE SURFACES™, une surface céramique innovante, capable de préserver le bien-être des personnes tout en respectant l’environnement. Plus précisément, grâce à un processus de photocatalyse avec du bioxyde de titane additionné d’argent – technologie protégée par deux brevets européens –, les surfaces ACTIVE SURFACESTM « s’activent », éliminant ainsi toute présence de polluants et agents microbiens (virus, bactéries, champignons et moisissures), acquièrent la capacité d’éliminer les mauvaises odeurs et deviennent auto-nettoyantes.
La capacité d’ACTIVE de combattre les virus 24h/24 a impressionné les visiteurs d’ARC&TEC qui ont pu bénéficier d’une importante formation sur les caractéristiques de ce produit extraordinaire. Des essais réalisés en accord avec les normes ISO et UNI valident scientifiquement l’efficacité des ACTIVE SURFACESTM.
De plus, il a récemment été confirmé que les surfaces céramiques ACTIVE SURFACESTM sont efficaces à 94 % contre le virus SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19, après seulement 4 heures d’exposition à la lumière UV à faible intensité (lumière naturelle et lampes traditionnelles).
Les essais ont été réalisés dans un laboratoire de biosécurité en collaboration avec l’Université de Milan. ACTIVE SURFACESTM constitue l’évolution de la matière où l’art, la créativité et la science cohabitent en parfaite harmonie.