Les carrelages en céramique technique GranitiFiandre sont les matériaux les plus appropriés à la réalisation des façades ventilées avec système Granitech, puisqu' elles remplissent les conditions requises en matière de durabilité des murs. En outre, elles allient de hautes caractéristiques techniques à une extraordinaire valeur esthétique: elles possèdent l'harmonie des couleurs et l'originalité des veines des matériaux de carrière les plus prisés et conservent à long terme leurs caractéristiques techniques ainsi que leurs performances, ce qui élimine les fréquentes interventions de maintenance.
En matière de production, l'aide qu'apporte la technologie de pointe a permis de réaliser des dalles de grands formats: 40x40, 45,7x45,7, 60x30, 60x40, 60x60,75x75, 90x45, 120x60, 150x75 ce qui engendre une infinité de solutions dans le domaine de l'architecture et influence considérablement l'aspect économique des réalisations, pour une meilleure maîtrise des coûts.
Les surfaces proposées peuvent être polies, pré-polies, lustrées, semi-lustrées, mates, structurées et flammées, les différentes collections peuvent être associées les unes aux autres, laissant libre cours à la veine créative des projeteurs. Quant aux pièces, sur demande, elles peuvent être découpées sur mesure.
En ce qui concerne les performances, les caractéristiques principales des dalles en céramique technique GranitiFiandre sont les suivantes:
- Haute résistance à la flexion, toujours supérieure à 55 N/mm (conformément à la norme ISO 10545.4)
- Absorption d'eau moyenne de 0,04 % (conformément à la norme ISO 10545.3) c'est pourquoi elles ne craignent pas les intempéries
- Elles ne présentent pas de problèmes lorsqu'elles sont exposées à de très basses températures. En effet, elles sont ingélives (conformément à la norme ISO 10545.12)
- Elles sont inaltérables à l'exposition aux rayons du soleil (conformément à la norme DIN 51094)
- Elles sont résistantes aux acides (conformément à la norme ISO 10545.14) c'est pourquoi elles ne subissent ni dommages ni altérations que ce soit au point de vue chimique qu'esthétique, même si elles sont exposées àdes atmosphères particulièrement polluées ou très salines.