Active Surfaces®
MAXIMIZE YOUR ACTIVE BENEFITS

Iris Ceramica Group atteint un objectif nouveau et important dans le cadre de son incessant défi consistant à contribuer concrètement et efficacement à l’amélioration de la qualité de la vie de l’homme.

DÉCOUVREZ
Share this page on

ACTIVE SURFACES® permet en effet, aujourd’hui, d’activer du point de vue écologique les grandes plaques MAXIMUM à travers l’utilisation de l’application numérique. Ce pas en avant significatif permet d’améliorer les prestations photocatalytiques des plaques céramiques en termes de plus grande efficacité dans la dégradation des polluants de l’air, des odeurs et de l’action antibactérienne.

L’avancement technologique d’ACTIVE SURFACES® a été développé à travers le project Digitalife financé par la Communauté Européenne (LIFE ENV/IT/000140) qui a permis de produire les nouvelles plaques photoactives avec une attention encore plus importante portée à l’environnement.

La nouvelle technologie, mise au point par Iris Ceramica Group, utilise encore du dioxyde de titane sous forme micrométrique, mais qui permet une meilleure uniformité dans la distribution du matériel photo-actif sur la surface des plaques, en augmentant ainsi l’efficacité du processus photocatalytique à la base d’ACTIVE SURFACES®. Il s’agit là d’une conquête importante aussi bien scientifique que technologique, qui souligne une augmentation tangible d’avantages concernant le produit final.

L’Université de Milan, Département de chimie, a mené des tests de laboratoire qui ont montré une nette augmentation de l’efficacité de la dégradation photocatalytique de NOx et de COV dans l’air qui sont responsable de la pollution de l’environnement.

ACTIVE SURFACES® n’altère en aucun cas les caractéristiques du grès cérame en permettant son application dans des contextes habituels comme les sols et les revêtements internes et externes et dans des contextes inédits comme l’ameublement.

La synergie entre ACTIVE SURFACES® et Maximum réunit les avantages des deux technologies au sein d’un nouveau matériau très performant qui, une fois appliqué sur des façades externes, permet d’obtenir un avantage généralisé du bâtiment aussi bien en environnement interne qu’externe. La nouvelle technologie permet de créer une surface céramique autonettoyante qui, notamment sur les murs, évitera l’altération des couleurs en conservant au fil du temps la luminosité et l’aspect d’origine.
Les implications dans le monde de l’architecture et du design sont innombrables.

En outre, l’action antibactérienne, anti polluante et anti odeur d’ACTIVE SURFACES® rend les plaques Maximum encore plus efficaces dans leur application dans des contextes où sont requis des critères particuliers de salubrité et d’hygiène, comme notamment les cliniques et les structures hospitalières, les bâtiments qui abritent des crèches et des écoles maternelles ainsi que les structures thermales et, plus généralement, les lieux destinés à l’accueil et au bien-être.

L’efficacité d’ACTIVE SURFACES®, associée aux dimensions extraordinaires et à la légèreté de Maximum, est idéale aussi pour les espaces du secteur de la restauration où les sols, les revêtements et les plans de travail de la cuisine peuvent entièrement être réalisés à partir d’un matériau réellement en mesure de produire des effets bénéfiques sur l’atmosphère et sur la santé.

Enfin, qu’il s’agisse d’espaces publics ou résidentiels, la sélection d’Active Maximum comme surface pour recouvrir les murs, les sols et même les receveurs de douche et les lavabos est recommandable pour favoriser la conservation d’un environnement sain et propre.

À partir d’aujourd’hui, ACTIVE SURFACES® est applicable sur demande sur tous les produits de couleur claire de la marque MAXIMUM FIANDRE EXTRALITE®.

Demander des informations