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GRAND HOTEL COURMAYEUR MONT BLANC

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FAB ARCHITECTURAL BUREAU CASTELLARANO

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NEUILLY SUR SEINE (FR)

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SAINT PETERSBURG (RU)

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Les caractéristiques des matériaux et le positionnement de la marque aux plus hauts niveaux de l'offre du secteur, sont attestés par de prestigieuses revêtements de sols et murs dans plus de 100 pays du monde entier.

Salle de bain et bien-être

Maximum Fiandre Extralite® caresse votre salle de bain, en tant que revêtement se posant sur les lavabos, plans et receveurs de douche n’ayant pas de solution de continuité harmonieuse et esthétique, sans vous déranger avec des entretiens excessifs. Hygiénique, à l’esthétique très raffinée, voilà le produit idéal pour les pièces où votre intimité a besoin d’être respectée et aimée.

Cuisine

La cuisine n’est pas une simple pièce : c’est un règne. Il devient alors nécessaire de choisir avec une attention particulière les surfaces de revêtement pour les plans de cuisine, les plans de travail, les tables. C’est encore Maximum Fiandre Extralite® qui s'impose pour son absolue et naturelle salubrité, offrant un nettoyage facile et une bonne résistance contre les rayures et chocs : le prince des produits pour votre règne-cuisine.

Salon et bureau

En 6 mm d’épaisseur seulement, Maximum Fiandre Extralite® se caractérise par son adaptabilité et sa chaleur digne d’une seconde peau : bureaux, tables et tables basses, mais aussi portes, cloisons mobiles et meubles hauts de rangement, sont protégés et mis en valeur par Maximum. Des éléments solides, très résistants et réclamant peu d’entretien. En 6 mm d’épaisseur seulement, une réputation parfaite de seconde peau. Et vous découvrirez pourquoi.

Motors

L’automobile est peut-être le premier secteur où le high-tech a développé son propre code linguistique, une esthétique autonome qui transmettrait, dès les coques des véhicules, l’efficacité mécanique et la grande envergure du projet d’ingénierie sous la surface.

Banques

Quand nous pensons à une application concrète des théories mathématiques, la finance est le premier exemple qui nous vient à l’esprit : le règne de l’ordre et de la rigueur élevé à la puissance, où aucune action n’échappe à l’étreinte de la logique et où le hasard n’a pas sa place.

Centres commerciaux

On tient pour sûr que, parmi les activités représentant le mieux le rêve de bien-être véritablement occidental, le shopping est une recherche de récompense de l’individu, pratiquement un moyen de prendre soin de soi en s’octroyant la gratification d’un désir chaque fois différent.

Exterieures

Dans les extérieurs, l’une des plus grandes caractéristiques des matériaux pour l’architecture - la durabilité - est mise à dure épreuve, puisqu’elle doit se mesurer avec les agents atmosphériques extérieurs, i.e. avec une condition environnementale très variable dans le temps, voire complètement imprévisible dans certains cas.

Hôtels

La fréquentation d’une structure d’accueil advient toujours dans des circonstances particulières de la vie, que nous pouvons à juste titre qualifier de « spéciales » : qu’ils soient en voyage d’affaires ou en train de profiter de leurs vacances tant attendues, les clients d’un hôtel souhaitent toujours être confortablement logés, mais ils s’attendent généralement à ce que l’accueil dépasse leurs espérances.

Magasins

Une boutique monomarque, jusqu’au cas limite du flagship store, n’est que la concrétisation d’un imaginaire, surgi autour du produit vendu et encore plus autour de la marque qui le commercialise.

Soins et santé

L’idée est ancienne mais on la redécouvre à la lumière de la pratique médico-scientifique moderne : pour atteindre un état de bien-être optimal, l’individu ne peut pas séparer le physique du mental.

Espaces publiques

Stades, salles de cinéma, pavillons d’exposition : devant, en tout et pour tout, constituer une évasion mentale de la routine, les espaces dédiés à la distraction sont d’autant plus efficaces si le concepteur est capable d’en faire des lieux différents de ceux de la quotidienneté.

Résidentiel

Si nous devons donner crédit à l’un des premiers penseurs de l’architecture et du design modernes, Adolf Loos, nous dirons que « l’homme aime tout ce qui sert son confort » et, par conséquent, surtout sa maison.

Restaurants

Depuis très longtemps l’alimentation s’est détachée de la simple idée de subsistance pour conquérir, si ce n’est une dignité artistique, du moins une place parmi les facteurs culturels qui identifient le mieux le style de vie d’un territoire et de sa population.

Gares et aeroports

Le non-lieu, si cher aux théories sociales de la seconde moitié du XXe siècle, apparaît désormais comme un concept presque obsolète, si on le compare à la réalité actuelle du « village global » : au lieu de comporter un aplatissement du scénario mondial, il s’est développé dans la pratique de la population active, étendue de surcroît à tous les lieux de la planète.

Siège et bureaux

Le bureau ? Avec l’avènement d’Internet et des nouveaux appareils numériques, on peut désormais travailler commodément chez soi, voire dans le train pendant les déplacements. Alors à quoi sert de concevoir des espaces pour la direction et pour des bureaux contemporains ? Comme il n’existe plus de classification stable des activités de travail, les espaces dédiés sont appelés, chaque fois, à s’adapter à des besoins changeants.

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